Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Marchés des Producteurs de Pays de l'Aveyron

31 Mai 2014 , Rédigé par Gite l'oustal de saint juéry Publié dans #MARCHES PAYSANS

En Aveyron l’été rime avec soirée au marché !

Par Maxime Tourisme Aveyron| 11 juin 2013 | Catégories GastronomieLieux et marchés | Pas de commentaires

Les marchés nocturnes en Aveyron, tout un poème !

 

Les marchés en Aveyron, ce n’est pas ce qu’il manque ! Cependant lorsque l’été et les beaux jours reviennent c’est l’occasion de découvrir et déguster, le temps d’une soirée, la gastronomie aveyronnaise au cours d’un marché nocturne.

 

 

 

Quel bonheur de se balader entre les différents étals un soir d’été et d’en profiter pour partager une soirée conviviale autour de grandes tables en bois, mises en place pour l’occasion.

 

Toute la gastronomie vous y est proposée, sans intermédiaire, directement du producteur au consommateur. Que ce soient des spécialités salées comme l’aligot, les farçous, les tripous, la truffade, les fromages, les confits de canards, la charcuterie ou bien des spécialités sucrées comme la fouace, le gâteau à la broche, les échaudés. Tout y est, vous pourrez même accompagner tout ça avec un bon vin de pays !

 

À la tombée du jour, bercé par la musique et la joie ambiante, on se retrouve donc autour d’unrepas typiquement aveyronnais pour partager avec nos voisins d’un soir, cette fabuleuse soirée !

 

Je vous invite à succomber avec volupté à la gourmandise de cette région qui partage bien volontiers sa gastronomie et son hospitalité !

 

Partager cet article

Commenter cet article