Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Festival de l'Abbaye de Sylvanès Aveyron

15 Août 2013 , Rédigé par Gite l'oustal de saint juéry Publié dans #EVENEMENTS A PROXIMITE DU GITE

« Le retour d’un Titan »

Le 36ème Festival de Sylvanès ne s’arrête pas ici et poursuit son pèlerinage autour des grandes œuvres de la musique sacrée et des musiques du monde.

Et l’étape suivante n’est pas des moindres avec le retour sur scène d’un ensemble remarquable. En effet, le 14 a été marqué par la prestations de l’Ensemble Vocal Michel Piquemal à 17h en l’abbatiale de Sylvanès. Dissous depuis maintenant plus de dix ans, cet ensemble composé de solistes professionnels a dévoilé toute sa puissance pour une interprétation des plus remarquables des œuvres de Brahms et de son Liebeslieder ainsi que de sa Danses Hongroises en version un piano quatre mains sous la touche du duo Miroirs composé de Jamal Moqadem et de Marion Jacquard. Mais la poésie ne s’est pas arrêterée pas après l’entracte, en effet, La Valse de Maurice Ravel et des Indianas de Carlos Gustavino pour chœur et piano ont également été mis à l’honneur pour un programme emplit de sensibilité, de puissance et d’émotion.

Un instant remarquable à ne pas oublié… D'ailleurs pour les malchanceux qui ont manqués ce concert, le Vendredi 16 Août sera alors l'occasion de se rattraper en retrouvant l'Ensemble Vocal Michel Piquemal à la Chapelle Royale de Rodez à partir de 21h.
 
Photo
Photo
Photo

Partager cet article

Commenter cet article