Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Imaginons sur le causse du larzac

4 Décembre 2011 , Rédigé par l'oustal de saint juéry Publié dans #EVENEMENTS A PROXIMITE DU GITE

artisanalesLES ARTISANALES DU LARZAC

Pour la 13ème année consécutive, les artisans du Larzac et des environs proposent de découvrir leurs créations dans le cadre des Artisanales, devenues le rendez-vous automnal incontournable de la région.

Le thème choisi cette année, "Imaginons", sera décliné sous les différentes formes et matières utilisées par les créateurs habituels du causse : bois tourné, poterie, peaux lainées, mohair, mobilier et objets déco en carton, peintures sur bois, gravures et raku, etc...

Fidèles à leur engagement solidaire, les artisans du Larzac accueillent, comme chaque année, de l'artisanat venu d'ailleurs : cette année, il s'agit de bijoux fabriqués par des femmes lakota, dont la vente finance la construction de maisons "écologiques" dans la réserve de Pine Ridge (Dakota du Sud), la plus pauvre des Etats-Unis.
Ainsi que l'établissement et service d'aide par le travail de St Flour, avec des objets en bois de pays.

Et fidèles à la conception éthique de leur activité, ils invitent, comme chaque année, des créateurs venus d'autres horizons : mobiles et marionnettes, jouets en bois, tableaux et lampes psyché, poupées en terre et carafes féériques, nous entraîneront dans un voyage vers une contrée, dont les frontières sont notre "imagination".

Certes, les fêtes arrivent tout à l'heure. Mais début décembre, aux Artisanales du Larzac, vous aurez encore le temps de prendre le temps, de regarder, de sentir, de choisir...

Boissons chaudes et gourmandises au coin du feu.

Langue(s)
Accueil : Francais

Coordonnées GPS lat. 44° 4' 12" - long. 3° 6' 48"

Ouverture
  • Du 02 décembre 2011 au 04 décembre 2011 - Ouverture - Inauguration le vendredi 2 décembre à partir de 19h. Exposition-vente les samedi 3 et dimanche 4 décembre 2011 de 10h à 19h.

Contact

Lieu :
La Jasse
RN 9, 12100

Partager cet article

Commenter cet article