Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Course Eiffage du Viaduc de Millau 13 mai 2012

7 Avril 2012 , Rédigé par l'oustal de saint juéry Publié dans #EVENEMENTS A PROXIMITE DU GITE

La seconde édition de la Course Eiffage du Viaduc de Millau aura lieu le 13 mai 2012

Publié le 27 juillet 2011 à 10h49, par Gilles Bertrand
Photos Y.M. Quemener
Photos Y.M. Quemener

5 ans, jour pour jour après la première édition, la Course Eiffage du Viaduc de Millau sera réorganisée en 2012, le 13 mai. Une épreuve unique qui permettra une nouvelle fois de traverser dans les deux sens le célèbre Viaduc de Millau.

C’est désormais officiel, il y aura bien une seconde édition de la Course Eiffage du Viaduc de Millau.

 

Organisée en 2007 avec 10 500 coureurs admis à disputer cette course unique, l’épreuve qui avait connu un succès sans précédent aura donc une seconde édition le 13 mai 2012.

 

Le parcours sera pratiquement identique à 2007 avec une course d’approche du viaduc dans la vallée du Tarn avant de grimper sur les rebords du plateau et d’entrer sur le site du Viaduc pour une double traversée soit près de 5 km de bonheur. Puis la descente sera elle aussi semblable pour fondre sur Millau et le Parc de la Victoire en jetant un dernier regard sur le Viaduc.

 

Pour cette seconde édition, le nombre de coureurs admis sera plus élevé car la fenêtre de fermeture de l’autoroute sera plus large. En 2007, deux heures de fermeture avaient été accordées, cette fois, le délai sera allongé afin de permettre à un plus grand nombre de participants de vivre en courant ou en marchant ce grand évènement.

 

Cette organisation confiée à VO2 se fera en collaboration avec Eiffage Viaduc de Millau.

 

Les inscriptions devraient ouvrir le 1er septembre ainsi que le site internet dédié à cette épreuve unique en tout point de vue.

 

http://www.course-viaducdemillau.org/

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

TRIDON 15/04/2012 10:38


il faut avoir du souffle merci