Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ballade autour de Saint-Juéry le Château

15 Septembre 2012 , Rédigé par l'oustal de saint juéry Publié dans #SENTIERS AUTOUR DE ST JUERY

Sentier de Saint-Juéry le Château

En partant de la salle des fêtes, prendre à droite la route communale en direction du Château sur 100m. Obliquer à gauche sur un chemin empierré. Laisser un chemin remontant sur la gauche et traverser un petit ruisseau à gué.

Amorcer une légère côte et continuer jusqu’au hameau du Brugas. Après les maisons, suivre le premier chemin à droite qui mène quelques mètres plus bas vers un sentier sur la gauche, parallèle au ruisseau « La gravière ».

Continuer sur le sentier qui remonte le vallon. Poursuivre toujours tout droit. Le ruisseau traversé, une montée abrupte mais courte amène sous la ferme de la Castagnole puis bifurquer sur la gauche et redescendre vers le même ruisseau. L traverser et poursuivre tout droit. Une côte assez longue mais ombragée (1 km environ) conduit à la route de la Gardette.

Arrivée à la route goudronnée, tournez à droite sur 700m pour aboutir à la RD 90. Bien prendre la direction de Saint-Juéry sur la gauche jusqu’au terrain de football, le longer en direction des «  Cuns, Terme, Joncas… »  sur 800m.

Arrivée à la « patte d’oie » du Joncas, suivre le panneau « Les Blanquets ». 200 mètres plus loin, suivre un chemin de terre à gauche qui longe la crête jusqu’à un sous-bois. Descendre le sentier qui serpente entre les chênes et arrive au ruisseau du Gos. Continuer vers la Curvélarie, ferme à traverser pour remonter ensuite par la route de Saint-Juéry après être passé devant l’ancienne église.

 

sentier-st-juery.jpg

 

Départ: Devant la salle des fêtes

Balisage : Jaune

Durée moyenne : 3 heures

Difficulté : Moyenne

Distance / 9 Km

Accessibilité : VTT et chevaux Autorisés

Altitude : Min : 440m / Max : 575 m

Carte : IGN n° 2442 Ouest et Est

 

 

Partager cet article

Commenter cet article