Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les Natural Games à Millau Aveyron

29 Juin 2012 , Rédigé par l'oustal de saint juéry Publié dans #EVENEMENTS A PROXIMITE DU GITE

 Les Natural Games à Millau, Du 28 juin au 1er juillet

Outdoor 

Lundi 11 Juin 2012 17:47 

10 ans d’escalade, ça se fête !

natural-games-millau.jpg

 

Gorges du Tarn, Gorges de la Dourbie ou de la Jonte, le territoire des Grands Causses a montré tout son potentiel et la ville de Millau est devenue l’un des spots mythique de la planète grimpe et des sports nature… Car ici, la nature invite à l’action et les sportifs sont ses hôtes ! Déjà 10 ans… Tout a commencé avec les grimpeurs du team Petzl et des centaines d’autres qui ont révélés les atouts du site. Ils sont venus découvrir, équiper, réaliser des voies ultimes… Et sublimes. Les Natural Games sont nés. Chaque année, il sont revenus de plus en plus nombreux : pour repérer un nouveau site, un nouveau camp de base, de nouvelles voies et de nouvelles activités venues compléter l’univers de la grimpe. Tout d’abord l’air avec les parapentes, puis l’eau avec le kayak, le VTT, et la slackline, entre air et terre !

C’est le rendez-vous du début d’été : ralliement, rassemblement, compétitions, exploits et découvertes, soirées festives, dansantes, délirantes, les Naturals Games sont aujourd’hui bien plus qu’un évènement. C’est un état d’esprit et un festival de tendances, de champions, de stars, de roc stars, d’actions, de découvertes et de rythmes. C’est le plus grand festival mondial dédié aux sports nature. En France !

50% pro, 50%am, 100% plaisir pour 7 activités !
Sous forme de contests ouverts à tous, 7 pratiques composent l'affiche sportive de cette édition : kayak, parapente, escalade, VTT dirt, VTT enduro, canoë et slackline.
Le concept associe pour chaque discipline deux épreuves distinctes : la première dédiée aux pratiquants amateurs, débutants ou confirmés, sur des zones naturelles adaptées, et la seconde réservée aux pros qui s'affrontent sur des spots éphémères. Et sur certaines épreuves spécifiques, amateurs et pro pratiquent ensemble et librement : un mix essentiel dans l'esprit très freestyle des "NG".
Sans oublier, la partie musicale qui accueille entre autres DJ, roc stars et la grande Ayo, samedi 28 juin, sur la grande scène des Natural Games !

10 ans : ça se fête !
Cette année, Petzl va fêter 10 ans de grimpe à Millau. 10 bougies célébrées par l’escalade en falaise parmi les disciplines à l’honneur et par la présence de nombreux membres du team Petzl ! Le fameux site du Boffi sera pour la troisième fois, le camp de base de l’escalade.

Aucun grimpeur ne sera oublié avec au programme :
- Des voies ultimes en falaise pour le gratin de l’escalade mondiale. Deux nouvelles voies ultimes fraichement équipées seront exclusivement dédiées aux grimpeurs pros, cotées 8B+ pour les dames et 8C + pour les hommes !
Parallèlement, les voies ultimes jamais réalisées seront ouvertes, pour tous. pros et mateurs.
Enfin grimpe sur toute la falaise pour tous els niveaux !
- Un contest de bloc pour les experts et les amateurs, (80 passages au menu) permettra à tous de grimper ! Avec une finale en nocturne devant 25 000 spectateurs.

Petzl fera aussi son festival avec deux films inédits : le premier retraçant ces 10 années de pure grimpe et pour la première fois devant le public, la projection du film tourné durant le Petzl Roc Trip en Chine

La grimpeuse Suisse Nina Caprez et Gérôme Pouvreau l'un des grimpeurs français les plus talentueux de sa génération, seront les parrains et marraines de l'événement. Avec eux, le team Petzl presque complet : Dany Andrada (ESP), Chris Sharma (USA), Daila Ojeda (ESP), Daniel Dulac (FRA), Philippe Ribière (FRA), Martina Cufar (SLO), Loïc Gaidoz (FRA), Sean Mac Coll (CAN), Michaël Fuselier (FRA), Alysée Dufraisse (FRA), Steeve Mc Clure (GB), Gerhard Horhager (AUT), François Kaiser (FRA), Mathieu Ménadier (FRA), Bastien Gerland (FRA) , Mayan Smith Gobat (NZ) , Mélissa le Névé (FRA), Enzo Oddo (FRA) , Said Belhaj (SUE) , Dave Graham (USA).

Petzl profite de cet anniversaire, pour présenter son team avec le lancement d’une page dédiée sur
Petzl.com  Chaque membre du team (toutes activités confondues, ils sont une cinquantaine) va bénéficier d’une présentation spécifique. En plus des pages sur le petzl.com, un petit livre sera fraichement présentés et distribués durant les Natural Games sur lequel tous les grimpeurs pourront signer des autographes ! 

Infos, programmes, inscriptions :
www.naturalgames.fr

 

Lire la suite