Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La parade féerique de Noël à Millau

25 Décembre 2014 , Rédigé par Gite aveyron l'oustal de saint juéry Publié dans #EVENEMENTS A PROXIMITE DU GITE

photo Style Millau
photo Style Millau

JOURNAL DE MILLAU

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître ! La grande parade féerique de Noël a rassemblé des milliers de Millavois samedi et dimanche soir autour du Mandarous.

Sous la direction magistrale de Silva Ricard, 280 participants ont livré un show extraordinaire de gaîté, de fraîcheur, de joie. «On dirait l’ouverture des jeux olympiques», s’est exclamé un spectateur. En effet, il y avait de ça.

Dans un tourbillon fou, enivrant, se sont succédés de multiples tableaux : chorales, motos, voitures anciennes, spectacle équestre, personnages de l’univers magique de Disney, peluches géantes, masqués vénitiens… Et la voix pure de la cantatrice qui a donné une touche divine à l’événement. Formidable !

Millau a donné à sa population, aux visiteurs ce que sa jeunesse, entourée par la passion et l’affection des adultes et des anciens, avait de meilleur. On a ressenti de la fierté d’être Millavois. On a retrouvé la richesse et le génie de notre formidable tissu associatif.

Dans une période grise, où l’inquiétude domine, parfois la souffrance, cette parade nous a rendu l’insouciante légèreté de notre enfance. Oubliés les soucis, les problèmes, la vie est belle… Mille fois merci à ceux qui ont imaginé ce programme des fêtes, si dense, si joyeux. Merci à Silva Ricard et à ces 280 bénévoles pour nous avoir fait rêver. Cette farandole restera longtemps dans nos têtes.

Partager cet article

Commenter cet article