Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aurores Boréales

20 Avril 2014 , Rédigé par Gite l'oustal de saint juéry Publié dans #DIVERS SUJETS

Tempêtes silencieuses est mon quatrième film aurore / astro consécutive. In a Silent Way tempêtes montre comment le ciel de nuit peut être au cours des trois saisons que nous avons ici dans le nord de l'obscurité arctique en Scandinavie; automne, hiver et printemps. Il a été filmé en Norvège, en Finlande et en Suède, principalement autour de la région de Tromsø, en Norvège.

Les "tempêtes" mentionnées, sont les tempêtes géomagnétiques qui se déroule dans l'atmosphère quand un vent solaire frappe fort la terre, souvent suivis par une CME. Quand un tempêtes géomagnétiques a lieu, elle peut durer des jours, avec plusieurs sous-orages causant les aurores apparaissent. Bien qu'il y ait eu des rapports d'aurores audibles, ce n'est pas encore prouvé scientifiquement.

Tir à travers ces différentes saisons soulève des défis et des opportunités. Fin août / début septembre vous êtes toujours aux prises contre le soleil, avec le ciel apparaissant très bleuâtre. Quand le soleil est finalement assez faible sous l'horizon, et il n'y a toujours pas de neige, vous avez obscurité totale, et il est difficile à utiliser et allumé premiers plans correctement, à moins que la lune est présente. A cette époque, je trouve l'aide de silhouettes excitant. Lorsque l'hiver s'est installé, vous avez la plus belle période, avec des arbres de neige, coverd motifs réfléchissants glacées, les rivières partiellement gelés etc En Mars / Avril quand le printemps arrive, le soleil est de retour, provoquant de nouveau ciels bleutés, mais vous obtenez également de belles couleurs de le soleil à l'horizon à combiner avec les aurores boréales, si la chance.

Tir Milky Ways / startrails loin dans l'hémisphère nord est difficile aussi. D'abord parce que de l'évidence que nous ne pouvons pas voir les parties les plus solides de la voie lactée ici, mais aussi parce qu'il semble toujours être aurores som "interférence" quand vous avez l'intention de tirer un coup de astro, même si l'activité est signalée comme faible.

Le film est réalisé primarly d'alambics, deux séquences sont vidéo en temps réel ( 03h17 et 03h38 ). Les séquences fixes a été ralenti en poste pour une vitesse que je ressens est représentatif pour un rapide à la normale authentique aurore mouvement, bien que toujours à une vitesse / longueur qui permet le montage des séquences dans le délai d'une telle courte vidéo.

Certaines séquences ont été ajoutés panoramique à l'utilisation de la commande de mouvement et rails de perception dynamique.

Cette vidéo est en HD 720p vidéo, mais le film est disponible en Full HD 1080p, et 4K/UHD, s'il vous plaît contacter pour les demandes d'octroi de licences.

Tourné en utilisant les reflex numériques Canon + lentilles. Les séquences en temps réel a été tourné en RAW 14 bits vidéo à l'aide du firmware Magic Lantern sur le 5D Mark III.

Consultez mes projets précédents ici: vimeo.com/64122803 - SPIRITUEUX POLAR (2013) vimeo.com/40555466 - FEUX céleste (2012) vimeo.com/21419634 - TERRAIN DE NORTHERN LIGHTS (2011)

 

Publicité: vimeo.com/82181786 - ACCUEIL DES LUMIÈRES DU NORD (2013) vimeo.com/68924195 - CHASSE A LA LUMIERE (2013)
 

Plus d'infos sur moi: arcticlightphoto.no facebook.com / arcticlightphoto
 

Musique: AJ Brad 
licence de: La Chambre Musique 
themusicbed.com

Aurores Boréales

Partager cet article

Commenter cet article